23/04/2007

L'homme idéal

Qui la femme hait-elle le plus ?
- Ainsi parle le fer à l’aimant :
“C’est toi que je hais le plus, parce que tu attires
et parce que tu n’es pas assez fort pour tirer à toi”.

Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra

Wen hasst das Weib am meisten ?
- Also sprach das Eisen zum Magneten :
“ich hasse dich am meisten, weil du anziehst,
aber nicht stark genug bist, an dich zu ziehen.'’

Aucun commentaire: